L’aventure de Bartolo et Villemard évolue vers de nouveaux horizons: BVAU devient Villemard Associés et Éric Bartolo crée Bartolo + Contre Architectes. Nous avons aimé travailler avec vous et continuerons dans le futur a concrétiser de beaux projets à vos côtés.

Habitat

197 logements - Pessac (33), Pessac (33)

Nous sommes à Pessac, à portée de marché, proche du centre-ville, le terrain Stade Jean Cordier constitue un emplacement stratégique pour habiter une atmosphère villageoise et contemporaine, en continuité du traitement de « coulée verte » du secteur Pontet sud. Également, par une proximité immédiate des transports, nous sommes au cœur d’une géographie aquitaine qui offre à la fois la dynamique de la métropole bordelaise, un terroir et une culture unique et une offre de nature particulièrement attractive, tant forestière que côtière.

 

 

 

Avec la volonté d’apporter un projet spécifique, nous allons accompagner l’articulation du secteur Pontet depuis le sud vers le centre-ville, continuer les parcours piétons, réaliser l’aboutissement paysager de la coulée verte, héberger aussi des usages résidentiels, faire exister le long du tramway une façade urbaine et paysagère accueillante, créer une micro-centralité active sur le chemin du cœur de ville Pessacais, créer une haute qualité d’habitat pour ce site. Immergés dans un paysage luxuriant les habitations bénéficient d' un confort maximal par des espaces extérieurs de très grande dimensions, dans le cadre d'un objectif bioclimatique et passif qui met la durabilité et la qualité constructive en avant.

Lire plusFermer
Informations techniques

Maîtrise d'ouvrage

DOMOFRANCE, PICHET, BNP.

 

Maîtrise d'oeuvre

ATELIER VILLEMARD ASSOCIES (mandataires),

BVAU

LS2

Franck Boutté  consultants

META

ODC

 

Montant travaux (HT)

20 600 000 €.

 

Performance

BBC, HQE.

 

Surface

14 000 m²

 

Mission

Complète

back to top