L’aventure de Bartolo et Villemard évolue vers de nouveaux horizons: BVAU devient Villemard Associés et Éric Bartolo crée Bartolo + Contre Architectes. Nous avons aimé travailler avec vous et continuerons dans le futur a concrétiser de beaux projets à vos côtés.

Habitat

Tour de 94 logements en accession mixte - Rennes (35), Rennes (35)

La Tour est une figure exceptionnelle, dans le paysage du secteur Rennais de Baud Chardonnet nous avons cherché à la rendre familière, domestique. Par les typologies proposées, de grands appartements qui s’ouvrent à chaque angle sur la rivière, des socles partagés, des jardins collectifs aux niveaux intermédiaires, une maison commune. Habiter haut de façon singulière certes, mais ancré au paysage et au plancher des vaches.

Face à la Vilaine, et à l’intersection de trois espaces publics majeurs de la ZAC Baud Chardonnet ce bâtiment va définir à la fois l’entrée urbaine de la ZAC, mais aussi l'intensité commerciale du quartier en devenir. Le projet propose un îlot unitaire composé d’un socle commercial de 1000 m2 sur 2 niveaux, surmonté de 4 volumes distinct d’habitations, baignés dans un vaste jardin partagé : une tour de 16 niveaux au nord, un plus petite de 8 niveaux au sud-ouest, des maisons de villes sur 2 niveaux a l’articulation des ces 2 premiers volumes, et enfin un volume de 5 niveaux au sud-est. Vue panoramique pour tous, vue sur la Vilaine à la l’ensemble des appartements du programme; multiplier les orientations, offrir un espace extérieur privatif de qualité à l’ensemble des appartements (jardins privatifs, loggias, terrasses…) constituent les qualités d'habitabilité des logements.

Lire plusFermer
Informations techniques

 

Maîtrise d'ouvrage

 

Territoires-Rennes

 

Maîtrise d'œuvre

BARTOLOCONTRE

bvau et Olivier Rozé architecte, EVP (structure), Inex 

(fluides), Cabinet Bagot et Associés (économiste), Atelier

META (acoustique)

 

Localisation

ZAC Baud-Chardonnet (93)

 

Année

Livraison en 2017

 

Programme

Logements, 94 logements en accession mixte

 

 

Surface

6 700m² SP

 

 

 

Performance

Habitat & Environnement

 

 

Montant travaux ht

 

9 200 000 Euros

 

 

 

back to top