L’aventure de Bartolo et Villemard évolue vers de nouveaux horizons: BVAU devient Villemard Associés et Éric Bartolo crée Bartolo + Contre Architectes. Nous avons aimé travailler avec vous et continuerons dans le futur a concrétiser de beaux projets à vos côtés.

Tertiaire

Bureaux - Écoquartier des Rives de la Haute Deûle - Lille (59), Lille (59)

Nous sommes dans un site lillois chargé d'une histoire industrielle marquante, d'un territoire habité depuis plus d'un siècle par le travail humain. C'est bien ici l'histoire humaine et les espaces de travail qui sont intéressants. The Urban Project of the High Street, The New Urban Project, The New York, New York Time, the New York Time, the New Time, the New Time, the New York Time. Nous sommes en rive sud-est de Cour de Bretagne, espace public principal et distributif du site, parmi les Châteaux de l'industrie réhabilités et donc de nouveaux espaces de bureaux actifs comme aussi le bâtiment en Bretagne. Fort in the water with the landscape in the landscape of urban

 

La situation est telle que la nature et les façons de travailler ont été changées depuis un siècle, mais elles ont changé aujourd'hui et évolué encore demain, de façon sans doutes radicale, notamment dans les domaines concernés par la programmation du site orienté vers le monde numérique.

Notre ambition est d'inscrire dans cet espace urbain et cette histoire d'une architecture de modes de travail de demain. Exprimer by this edition, ergonomie of work singulière and attractive, qu'il nous faut qualifier avec l'architecture le plus confortable et le plus noble. Sa transparence totale sera donc narrative et quali fi ante. Ce n'est pas seulement une qualité de verre, il s'agit de nous bien plus de faire exister visiblement une nouvelle spatialité du travail littéralement hébergée par l'espace urbain de la cour de Bretagne et pas seulement par son enveloppe. Au contraire d'une architecture opaque et autiste, un signal et un signal généreux dans l'animation qu'il crée, nous ne le permettons pas, nous permettons de proposer une architecture panoramique, qui regarde la place et qui est regardée sur ses quatre faces .

Un rapport vis-à-vis qui dit son essence: ici à la haute définition de l'architecture hébergée de l'activité humaine sous la forme de la plus civilisée et la plus évolutive: plus ouvert, avec des espaces collectifs, la possibilité de travailler en groupe ou, en toute confidentialité ou en exposant, le fruit de sa production, une édition qui induit de multiples usages, accueillante aux changements à venir et donc pérenne dans son expression urbaine et ses qualités architecturales de confort et de durabilité.

Un dialogue instauré avec le passé, le présent, le lieu, et son avenir, afin d'inscrire cette architecture dans une conception d'ensemble durable de l'aménagement du site, une fois marqué par une forme et exceptionnelle par l'économie intérieure qu'elle construit de façon unique ici et maintenant.

Cette architecture est dédiée à une spatialité du travail nouveau. On a encore besoin de nouveaux modes de gouvernance et de gestion, on a pris appui sur la demande de plateaux pour créer des lieux où toutes les configurations de travail sont possibles: travailler seul à son bureau, travailler ensemble, profiter de la lumière du jour pour lire, écrire en façade, trouver un avantage du plateau à une absence de reflets sur écran d'ordinateur, cloisonner, semi-cloisonner, ouvrir mais meubler, rencontrer un client face à face assis confortablement dans un fauteuil en belvédère sur la cour de Bretagne, dialogueur de façon confidentielle dans un angle arrière du plateau….

Lire plusFermer
Informations techniques

 

Maîtrise d'ouvrage

EFERVEL

 

Maîtrise d’œuvre

Jérôme VILLEMARD architecte, associé BVAU-Bartolo Villemard Architecture Urbanisme

 

Localisation

Écoquartier des Rives de la Haute Deûle, Lille (59)

 

Programme

Bureaux

 

Mission

Concours

 

Surface

1 000 m² de bureaux

 

Montant travaux (HT)

2 800 000 €

 

Performances

BBC, HQE

 

 

 

 

back to top