Sport

Equipement sportif - Stade Le gallo - Boulogne-Billancourt (92), Boulogne-Billancourt (92)

La construction d’un front urbain face au stade devra répondre au contexte avoisinant et rentrer en concordance avec la masse imposante de la manufacture côté Seine, tout en s’appropriant les qualités propres à la parcelle : une orientation privilégiée vers le Sud et la possibilité d’orientations complémentaires Est/Ouest pour les logements, une situation d’angle de rue très urbaine, qui encourage des parcours publics vers la Seine.

Nous avons développé plusieurs scénarios pour ce projet afin de démontrer les flexibilités d’intervention sur ce site, à la fois en terme d’inscription urbaine, de visibilité de l’équipement public ou bien de densité construite.

Toutes les options mettent en place des porosités visuelles entre ville et Seine ainsi que des logements en connexion avec le paysage environnant au moyen de grands espaces extérieurs privatifs qui rendent possible des usages en façade. La piscine est traitée comme un équipement attractif, d’usage public lisible ou bien d’usage résidentiel.

Maîtrise d'ouvrage

Ville de Boulogne-Billancourt, direction de l’urbanisme et de l’aménagement.

Jérôme VILLEMARD architecte, associé BVAU-Bartolo Villemard Architecture Urbanisme en association avec RFA Promotion Immobilière

Rue de Sèvres, Boulogne-Billancourt (92)

Reconversion d'un site de 0,6 ha en équipement aquatique municipal, pôle boxe, escrime, athlétisme, parking public et privé, bureaux, vestiaires

concours + APS